Comme vous l’avez entendu ces derniers jours dans les médias, la propagation du virus est très préocupante et des mesures historiques ont été prises par nos autorités (fermeture de toutes les écoles dès ce lundi 16 mars jusqu’à fin avril; interdiction des réunions de plus de 50 personnes; fermeture des restaurants et lieux publics, etc.).

Le mot d’ordre aujourd’hui est “restons chez soi et évitons les contacts physiques“.

Si, en lui-même, le virus ne semble pas dangereux pour une grande partie de la population, les personnes fragilisées ou à risques doivent être particulièrement protégées.

En tant que citoyon responsable, nous nous devons de tout mettre en œuvre pour limiter la propagation et ainsi espérer que les hôpitaux puissent faire face avant la saturation de leurs services. Cela permettra aux malades de se faire soigner.

En tant qu’employeur, il est de notre devoir de mettre en œuvre des mesures de protection des employés ou, du moins, éviter de les mettre en situation à risque. Nous vous informons ci-après des différentes mesures que nous avons prises :

A l’interne
  • Les recommandations des mesures d’hygiènes sont déjà mises en pratique;
  • Dès la présence de symptôme, chacun est prié de rester chez lui;
  • Chaque responsable de mandat a un accès à distance et peut travailler à domicile. Un téléphone portable spécifique leur est attribué afin qu’ils puissent vous contacter;
  • Les écoles étant fermées, nous soutenons nos employés ayant des enfants en bas âge en leur permettant de travailler à domicile;
  • Les bureaux restent ouverts et nous répondons au téléphone;
  • En alternance une équipe travaille dans les locaux de la fiduciaire et à domicile en évitant les contacts physiques entre eux ou en respectant les distances de sécurité.
Relation avec notre clientèle :
  • Dès ce lundi 16 mars, nous ne prenons plus de rendez-vous clientèle, jusqu’à nouvel avis;
  • Les rendez-vous urgents seront maintenus par entretien téléphonique uniquement;
  • Les rendez-vous déjà fixés seront annulés ou transformés en rendez-vous téléphoniques; nous avons la possiblité de prendre la main sur votre ordinateur et ainsi de voir en direct les documents ou problèmes à résoudre lors d’un entretien téléphonique;
  • La gestion des salaires en outsourcing est maintenue, les délais seront respectés;
  • Les travaux urgents liés à cette crise de Coronavirus seront effectués en priorités;
  • Le travail sur vos dossiers se poursuit, les bouclements des comptabilités seront réalisés, les déclarations d’impôt continuent également à être traitées;
  • Nous vous remercions de continuer à nous transmettre vos dossiers et documents à notre réception, par courrier ou courriel. Ainsi nous pouvons continuer à travailler pour vous.

Nous mettons tout en œuvre pour travailler le plus normalement et assurer un service de qualité. Cependant, il faut être conscient qu’entre la mise en quarantaine des personnes suspectées de porter le virus, les personnes malades et le travail à domicile, cela entraînera des perturbations et des inévitables retards.

Il ne s’agit pas de céder à la panique mais d’avoir conscience que la pandémie en Suisse n’en est qu’à ses débuts et chacun doit tout faire pour freiner sa propagation. Cela permet de protéger au mieux la population à risque. A ce jour, il n’y a pas d’autre moyen pour endiguer la propagation du virus que d’éviter les contacts humains. C’est pourquoi nous avons mis en œuvre ces différentes mesures “d’évitement de contacts physiques”.

Nous espérons sincèrement que vous adhérerez à ces mesures exceptionnelles que nous avons prises et vous remercions par avance de votre compréhension.