Notre philosophie

Une fiduciaire éthique et responsable
Henry Ford disait : “Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes “.

Notre rôle en tant que partenaire fiduciaire est de susciter la discussion, de permettre à nos clients de se confier et ainsi faire parler les chiffres en leur donnant un sens.

Parler du bilan, d’une perte ou d’un bénéfice, c’est converser sur la vie de l’entreprise. Qu’ils soient rouges ou noirs les chiffres finaux d’une institution racontent une histoire d’hommes et de femmes qui travaillent ensemble sur un projet ou pour un même but.
Parler d’une déclaration d’impôt, d’une succession ou de questions multiples qui touchent chaque personne le long de sa route, c’est dialoguer sur la vie des hommes et des femmes.

Nous sommes à votre écoute et osons poser des questions sur les sujets qui pourraient vous déranger. Nous devons rester sereins lorsque vous êtes confrontés à des situations très difficiles. La qualité de ces échanges permet de trouver des pistes, des solutions adaptées. Grâce à cette relation particulière, une confiance réciproque se construit et de nouvelles idées émergent.

Notre équipe

Travailler en équipe permet d’augmenter la qualité des réflexions. Chaque personne, avec sa formation de base, voire supérieure ainsi que ses sensibilités, apporte sa critique ou des opinions différentes. Grâce à la diversité des intérêts professionnels et personnels des collaborateurs, chaque point de vue enrichit les solutions proposées.

Régulièrement, nous constatons qu’avec les connaissances acquises, nous sommes en mesure de remettre en question un processus ou de susciter des réflexions impactant l’avenir. Nous sommes persuadés de la pertinence d’une formation de haut niveau et croyons à un service de qualité qui a une valeur additionnelle.

Notre histoire

Février 2004 – Février 2019, 15 ans !

Au départ, l’idée de créer une entreprise en y cultivant des valeurs telles que l’écoute, le questionnement, le partage d’idées et la technologie était l’objectif déterminant. Créer une entreprise impliquait de constituer une équipe.

  • Une équipe qui partage les mêmes valeurs de travail, d’éthique et d’envie de bien faire;
  • Une équipe qui travaille ensemble avec plaisir, qui partage son savoir-faire et qui souhaite évoluer constamment en se formant;
  • Une équipe qui prend le risque de trouver de nouvelles idées et des solutions innovantes.

Un écureuil pour les 15 ans de notre bureau : pas seulement parce qu’il est “mignon”, aussi parce qu’il est agile, curieux et économe. Telles ces particularités, nous sommes alertes dans nos réflexions, nous cherchons sans arrêt des solutions, nous nous préoccupons régulièrement d’économies et d’optimisations.

Durant ces années, grâce à la relation particulière que nous entretenons avec nos clients, une confiance réciproque s’est construite. A maintes reprises, nous avons eu l’occasion d’échanger, de partager, de chercher des idées et solutions. Nous sommes reconnaissants de ces précieux échanges et nous nous réjouissons de poursuivre ce partenariat.