L’application TWINT est un porte-monnaie numérique dont les normes de sécurité élevées sont appliquées. Peu importe la banque auprès de laquelle vous êtes affilié, cette application est disponible pour tous. Elle permet de :

  • Envoyer et demander de l’argent : vous pouvez transférer de l’argent en temps réel de smartphone à smartphone. Une photo ou un mot d’accompagnement peuvent être rajoutés au montant viré.
  • Payer en ligne : vous payez facilement aux caisses des supermarchés, aux distributeurs et dans de nombreuses boutiques en ligne suisses.
  • Enregistrer des cartes : vous pouvez stocker des cartes clients de fidélité sous forme digitale.

L’application permet également de réaliser facilement des dons auprès d’associations humanitaires et d’ONG. La liste des organisations partenaires est disponible sur le site Internet www.twint.ch.

Lorsque vous payez avec TWINT, vos points de fidélité sont automatiquement comptabilisés sur votre compte. Des rabais exclusifs sont proposés régulièrement sur l’application.

Il est plus pratique de choisir l’App TWINT de l’établissement financier auprès duquel vous avez un compte bancaire ou postal. Vous avez la possibilité d’enregistrer sur l’application un compte bancaire et une carte de crédit pour effectuer vos achats, ainsi qu’un compte bancaire destiné à recevoir des virements.

Si vous ne désirez pas lier l’application TWINT avec votre compte bancaire ou postal ou si votre banque n’a pas sa propre application, vous pouvez télécharger l’App “Prepaid TWINT & autres banques”. Cette dernière permet de charger des crédits et de fonctionner comme un système prépayé.

L’application TWINT est un réel avantage pour les commerçants. Elle offre une solution de paiement ► sans argent liquide, à moindres frais. Elle permet de développer des opportunités de vente grâce à des actions marketing proposées par TWINT avec la mise en place, par exemple, de bons digitaux. Un programme de fidélisation peut être opté et lié à TWINT. Cela diminue également l’investissement en temps et en argent que représentent les décomptes de cartes.

D’ici fin 2019, il sera possible de payer les taxes de stationnement avec TWINT dans la plupart des grandes villes de Suisse. Qui n’est jamais arrivé au parking sans se dire, zut je n’ai pas de monnaie ? Il suffira d’ouvrir l’application, scanner le code QR, saisir le numéro de plaques de votre véhicule ainsi que la durée de stationnement. Si vous reprenez votre véhicule plus tôt que le temps estimé, il vous sera remboursé la différence directement sur l’App TWINT.

Nous espérons que cette application vous facilitera votre quotidien, tout en sécurisant vos transactions.