Chaque année, nous établissons votre déclaration d’impôt entre le printemps et l’automne. Pour ce faire, nous sollicitons un délai supplémentaire auprès de l’administration fiscale vaudoise au 30 septembre.

Chaque année, nous vous demandons de nous transmettre le code de contrôle personnel inscrit sur le formulaire de déclaration d’impôt que vous recevez durant le mois de février.

Selon les instructions de l’Administration fiscale, les mandataires peuvent déposer une demande de délai groupée jusqu’au 30 juin 2022.

Peut-être avez-vous déjà reçu un courriel ou téléphone de notre part vous réclamant ce code afin de nous permettre d’adresser de manière groupée une demande de délai conforme aux directives de l’Administration fiscale. Afin d’être largement dans les temps, nous avions planifié de transmettre cette liste de demande de délai entre fin mai et mi-juin 2022.

Malheureusement, nous n’avions pas prévu que l’Administration fiscale adresserait un courrier de rappel en début de semaine à tous les contribuables n’ayant pas déposé leur déclaration d’impôt ou n’ayant pas sollicité un délai.

A la lecture de ce document, nous comprenons aisément votre surprise, voire votre questionnement quant à savoir si votre bureau fiduciaire suit correctement votre dossier. Nous regrettons sincèrement cette situation confuse. En effet, nous n’avons aucune connaissance des informations et courriers que l’Administration fiscale vous transmet directement.

De notre côté, nous estimons mettre tout en place dans les temps afin de :

  • récolter les codes de contrôles auprès de chaque client;
  • établir la liste groupée de demande de délai avant le 30 juin 2022;
  • établir et transmettre par voie électronique régulièrement les déclarations d’impôts de nos clients afin de respecter le délai fixé au 30 septembre prochain.

De votre côté,

  • si vous nous avez transmis votre déclaration d’impôt ou le code de contrôle : tout est en ordre;
  • si vous n’avez pas encore transmis le code de contrôle et votre déclaration d’impôt : nous vous remercions de faire le nécessaire au plus vite afin de nous permettre de demander un délai complémentaire;
  • si votre déclaration d’impôt est déjà terminée : vous n’avez rien à faire.

Nous vous assurons que notre bureau fiduciaire prend très au sérieux vos intérêts en mettant tout en œuvre pour vous simplifier la vie et vous soulager du poids du suivi administratif.

Bien entendu, nous restons à votre entière disposition et vous adressons nos meilleures salutations.

mafidu.com fiduciaire sa